Un sac à main, on en prend soin ! 

Si vos sacs à main sont correctement rangés, c’est déjà un bon début. Afin de garder vos sac en bon état, gardez-les dans une pièce à l’abri de la lumière mais jamais dans un sac ou un bac en plastique au risque de les écraser.

Quant à l’entretien, vous devez d’abord savoir que les cuirs Mac Alyster sont déjà traités et ne demandent pas de protection particulière. Cependant, il est nécessaire d’en prendre soin afin de lutter contre les tâches, le dessèchement et les crevasses. 

Quelques astuces pour entretenir et nettoyer votre sac en cuir en profondeur à la maison :

Pour un entretien régulier, passez sur le cuir avec légèreté un chiffon humide avec quelques gouttes de liquide vaisselle, savon doux ou savon de Marseille. Après avoir séché votre sac à l’aide d’une serviette propre, imbibez un coton de lait démaquillant ou crème hydratante et frottez doucement avec des gestes circulaires sur toutes la surface du cuir. Ces étapes permettent de retirer les taches et d’hydrater le cuir. 

Pour un nettoyage en profondeur, faites bien pénétrer le lait démaquillant sur le coton, puis ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez ensuite sur le cuir un coton imprégné d’une crème hydratante nourrissante. Finissez en lustrant le cuir avec un chiffon doux roulé ou une boule de coton.

Attention : en cas de doute sur l’un des produits utilisé, testez-les sur une petite partie cachée de votre sac. De plus, le cuir est une matière fragile, ne le frottez pas trop et évitez le plus possible les produits chimiques pour le nettoyage. 

Enfin, pour une désinfection complète de votre sac, nettoyez-le à l’aide d’une serviette essorée, d’eau et de savon. Séchez immédiatement avec une serviette sèche. 

 Attention : Pensez à insister sur les anses, fermoirs et fermetures éclairs.  

Ta-da ! Votre sac en cuir est parfaitement propre et désinfecté. 

Retrouvez toutes nos astuces dans la rubrique « Tips » en story permanente sur notre compte Instagram : @mac_alyster